France Paradis Formations

Qui est France Paradis ?

France Paradis est formatrice, conférencière et auteure. Elle a un bagage d’expérience terrain hors du commun! C’est ce qui lui donne une vision radicalement originale de l’intervention psychosociale et des pratiques qui soutiennent un réel empowerment des personnes.

Durant les vingt dernières années, elle a développé des formations et des conférences qui explorent l’intervention sous tous ses angles, tant auprès des familles, que des personnes fragilisées. Son objectif est de développer et soutenir les intervenants et intervenantes psychosociales partout dans le monde.

Son entreprise, France Paradis formations, a été créée à la demande des intervenant·e·s. C’est à la demande des CSSS qu’elle commencé à donner de la formation. Leur intervenants avait besoin d’aide, entre autres avec le travail auprès des clientèles très fragilisées.

France tient également un blogue depuis plus de neuf ans. Il intéressera tous ceux et celles qui s’intéressent à la famille; aux grandes questions sociales et, bien sûr, à l’intervention psychosociale.

Une femme de terrain…

Après quelques années de travail de rue, ses engagements communautaires l’ont amenée à intervenir dans les milieux les plus fermés: pénitenciers, itinérance, toxicomanie. Elle a accompagné des hommes purgeant des sentences de quinze ans et plus pendant près de 20 ans.

Pendant plus de 21 ans, France Paradis a assisté la grossesse et l’accouchement de femmes très fragilisées, entre autres les femmes incarcérées, itinérantes et travailleuses du sexe.

France a déployé ses compétences d’intervention auprès des enfants et adolescents, des familles, des femmes et des hommes.

Le docteur Julien l’a embauchée pour mener un projet pilote périnatal (Doula); dans sa clinique d’Hochelaga-Maisonneuve, auprès des jeunes femmes enceintes.

France a également réalisé de la supervision clinique pour toutes sortes d’intervenant·e et dans des milieux très divers : scolaire, maisons de la famille, centre jeunesse, CPE, etc.

 

France Paradis, une formatrice qualifiée…

Orthopédagogue de formation, elle est conférencière, auteure et formatrice. Son approche est celle de l’empowerment. Elle vient de compléter des études de 2e cycle à l’UQTR; en intervention psychosociale, pratiques participatives. Ce programme a été réalisé sous la direction de Carl Lacharité.Orthopédagogue.

Après son Bacc en orthopédagogie, elle n’a cessé de se former et de poursuivre des recherches. Ses intérêts son très diversifiés : scénarisation, pédagogie, leadership. Et tous se croisent dans les contenus qu’elles diffusent

France Paradis Formations est une agréé par la commission des partenaires du marché du travail.

Une conférencière recherchée

France a développé de nombreux sujets de conférence à la demande des organisations. Plusieurs d’entre elles sont destinées aux parents et abordent des sujets chauds et délicats. Par exemple, l’argent et les enfants; la mentalité de croissance et la réussite scolaire;comment regagner son sentiment de compétence, et plusieurs autres. Elle est disposée à en développer de nouvelles à votre demande. Tous les sujets touchant l’intervention psychosociale, la marginalité, la famille, les femmes et les communautés l’intéressent.

Exit mobile version