Comment ça va vraiment? Un balado qui fait du bien

Arroser le bambou, un balado pour tous
4 avril 2020
Le droit de pleurer
Le droit de pleurer: peu importe le reste
18 avril 2020
Comment ça va vraiment

Je pense à vous et j’espère que tout va bien.
Nous voici tous et toutes au cœur d’une « première fois » pendant cette pandémie. Chacun et chacune est un novice dans la crise actuelle et c’est normal qu’on ne sache pas; qu’on ne soit pas habiles ni productifs. Peut-être qu’on oublie trop souvent, par les temps qui courent, que comme pour toutes les premières fois, il faut beaucoup de pratique et d’exercice avant d’être à l’aise. Quand on se demandera comment ça va, faudra se rappeler tout ça.
Nous sommes tous et toutes dans la même situation : à chercher comment vivre avec ce confinement. Comment rester ensemble sans se voir ni s’approcher. On est en train d’essayer toutes sortes de choses et on va finir par trouver ce qui fonctionne pour nous.

Comment ça va vraiment?
Abyssinian cat in the bag

Alors, ce serait ok que ça n’aille pas si bien que ça. Ce serait normal qu’on vive le doute, l’inquiétude et aussi l’enthousiasme. Et peut-être tout ça en même temps!

Comment ça va: mon premier balado!


Je lance mon premier balado entre vos mains. Une autre « première fois » pour moi. J’y ai mis 23 heures de travail et c’est normal parce que c’est le premier. J’ai recommencé bien des fois et en chemin, j’ai appris beaucoup comme de raison. Je ne sais pas s’il vous sera utile et, l’air de rien, ça me demande pas mal de courage de vous l’envoyer.
Mais je crois que nous sommes tous et toutes appelé·e·s à agir courageusement ces temps-ci. Voici ma part. 🙂

Suivez-moi!
France Paradis
France Paradis
France collabore régulièrement au magazine Naître et grandir et au site Maman pour la vie. Elle offre un éventail de formations aux intervenants sociaux de nombreux champs de disciplines. Vous trouverez les détails ci-haut, sous l'onglet "Formations intervention sociale"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *