Supervision

 
 
 

Supervision et ateliers en codéveloppement



Un service de supervision
individuel ou d'équipe est disponible selon un tarif horaire. Il s'agit de rencontres où la superviseure accompagne les intervenants et intervenantes dans des dossiers qui leur semblent difficiles. Nous utilisons la pratique participative qui a été développée par Carl Lacharité et Marc-Antoine Gingras, tous deux chercheurs à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Cette pratique permet de résoudre les difficultés en utilisant les ressources de la personne et son pouvoir de créer une nouvelle lecture de l'expérience d'intervention. Les participants n'ont besoin d'aucun prérequis pour y participer. C'est la superviseure qui guide les conversations.

Des ateliers en codéveloppement
sont disponibles, selon un tarif horaire. Il s'agit d'atelier qui permettent l'intégration des apprentissages dans la pratiques journalière des intervenants et intervenantes. Cela peut prendre toutes sortes de formes tels que le jeu de rôle, les discussion en sous-groupe, les études de cas et différents jeux d'intégration des savoirs.
Ces ateliers de codéveloppement sont souvent utilisés à la suite d'une formation en particulier et se tient alors quelques semaine après la formation.