Activités pour les 9-13 ans

j'aurais voulu savoir
Intervention sociale : 5 choses que j’aurais voulu savoir avant
28 janvier 2018
Ikigai : le sens de la vie
29 janvier 2018
Faire bouger les 9-13 ans

Voici un site à retenir: Wixx Mag . C’est un web magazine, créé par Québec en forme et destiné aux parents d’enfants de 9 à 13 ans, aux éducatrices en service de garde et autres éducateurs d’ados. On y trouve de très nombreuses idées d’activités pour les 9-13 ans. AVEC EUX, vous avez bien lu! C’est le secret, bien sûr. Dehors, dans le sous-sol, dans le quartier ou ailleurs, vous y trouverez des idées pour vous et vos enfants.

Également des idées d’activités et des trucs pour changer nos habitudes familiales un petit peu et donner le goût de bouger un peu plus. Voici quelques idées que j’ai aimées dans ce webzine…

 

Quelques activités pour les 9-13 ans

La cache-cache sardine (belle variation sur le thème!)

Une personne va se cacher. Le reste du groupe compte jusqu’à 40 puis chacun part, seul de son côté, à sa recherche. Quand quelqu’un a trouvé le jeune caché, il se dissimule avec lui le plus discrètement possible pour que personne d’autre ne repère la cachette. On  finit par se coller serré de plus en plus, pour ne pas se faire voir. Le but du jeu est de ne pas être le dernier à découvrir la cachette. Cette activité pour les 9-13 ans promet des fou-rires en grande quantité!

Le land art (une de mes idées préférées!!!)

Pour commencer, on sort les râteaux ou les pelles et on fait des créations géantes en pleine nature. L’hiver, on pourra utiliser la neige avec tout ce qu’on trouve par terre: bout de branche, écorce, branche d’épinette, fleur séchée, feuilles séchées, etc. L’automne, la création avec les feuilles mortes pour faire passer la corvée de ramassage collectif est une des activités pour les 9-13 ans qui plaît énormément. On peut faire la même chose l’hiver, avec la neige.

activités pour les 9-13 ans

 

activités pour les 9-13 ans

Quelques idées pour organiser un anniversaire d’enfant qui ne soit pas seulement sous le signe des jeux vidéos et qui propose des activités pour les 9-13 ans…

Le géocatching en famille expliqué clairement et ça donne vraiment le goût de l’essayer!

Aussi, des trucs qui facilitent la mise en place des idées, des infos qui stimulent, des commentaires de parents qui ont expérimenté ces idées… Au final, un site à connaître!

Bonne lecture… et amusez-vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *